Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Afrique du Sud - Du Cap à Johannesbourg - Octobre 2016

Etape 25 - A l'assaut du Sani Pass - Arrivés au poste-frontière

Vendredi 21 octobre 2016. Après cette première halte à mi-chemin du sommet du col, on reprend la piste. Cette fois-ci, ça monte franchement. Et au vu des nombreuses ornières monumentales qui encomprent le chemin, on comprend pourquoi il est obligatoire de prendre un 4X4 pour passer le col... Et c'est juste au moment où je dis ça, qu'on voie passer devant nous une voiture de tourisme ! Mais comment ont-ils fait pour arriver à passer ? Derrière son volant, Billy Boy se marre franchement !

Plus on s'élève, plus la vue devient carrément fantastique avec ces montagnes à plateau errodées par le vent, sa végétation semi-désertique et sa piste incroyable qui s'accorche aux flancs de la montagne.

Au sommet des montagnes, des éperons rocheux et granitiques surgissent de la terre. On se croirait dans le Colorado !

Enfin, nous voici au poste-frontière. Ici, on est bien loin des postes de l'aéroport du Cap ou de Johannesbourg. Personne pour contrôler si ma fille est bien ma fille ou si je suis ici pour trafiquer. Billy Boy connaît les gardiens et fait les aller-retour tous les jours... Sa jeune femme qu'il vient d'épouser est originaire du Lesotho !

Une nouvelle halte permet de découvrir un panorama magnifique sur toutes les montagnes environnantes. A couper le souffle ! Des vallons et toujours des vallons... N'est-ce pas ma fille ?

En chemin, une rivière asséchée rappelle qu'il peut être très dangereux de rouler ici quand vient la saison des pluies...

Le chemin se durcit et gravit la montagne sur 8 kilomètres en décrivant de nombreux lacets. C'est la partie la plus dangereuse du parcours. Le moindre coup de volant maladroit et on dévale le ravin... Le dernier accident remonte à trois ans. Pas de morts heureusement, mais de nombreux blessés et un bus en miettes que l'on peut encore admirer au sommet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations